Intégration des filiales et ambitions ACI GROUPE      

Lyon, le 1er Mars 2021. ACI GROUPE présente sa nouvelle identité pour accompagner son plan de développement. Créée il y a moins de 2 ans mais fort de plusieurs dizaines d’années d’expériences de ses filiales dans l’innovation et la fabrication de pièces et d’ensembles mécaniques, cette charte reprend les 3 valeurs clés du Groupe :

Performance, Agilité, Qualité Française

Cette identité est l’aboutissement d’une réflexion « ACI 2023 » menée avec ses collaborateurs et ses clients tout au long de l’année 2020. Ce plan a pour objectif d’amener le groupe à 700 Collaborateurs, 100M€ de CA et 19 Sites industriels en 2023.

Pour répondre à cette ambition, et offrir la performance attendue par les clients, ACI GROUPE a fait le choix d’organiser ses compétences autour de 6 « Business Unit » industrielles stratégiques.

  • Mobilité & Energie (Filiales MPR, MPH)
  • Défense & Industrie (Filiales AS MECA BERNARD, COMEFOR, OMB)
  • Aéronautique (Filiales TOGETHER,MDV)
  • Produits (Filiales RABOURDIN, MPH, VISSAL)
  • Services (Filiales A2T Paris, SOMER, PAYRAUD)
  • Médical (Filiales à venir T1 2021)

Dans un monde global en perpétuelle évolution, ou règlementations, process, qualifications et autres certifications, évoluent continuellement, l’organisation en Business Unit Industrielle apporte expertise compétences industrielles métiers aux clients d’ACI GROUPE. Pour que chacune de ces Business unit et filiales puisse faire bénéficier à ses collaborateurs et clients de gains de productivité significatifs, le plan « ACI 2023 » comporte un important volet «Transformation & Industrie Digitale».

L’identité visuelle reprend également les couleurs et l’hexagone national. C’est une ferme volonté du groupe et de ses dirigeants de mettre en avant l’industrie Française et plus particulièrement le bassin Stéphanois.

« De par nos activités passées, nous avons beaucoup voyagé, visité des centaines d’usines sur tous les continents. Nous sommes convaincus que la France possède les meilleurs compagnons, les meilleurs savoir-faire.»  explique Philippe Rivière, Co- Fondateur de ACI GROUPE.

 « Certes nous ne pouvons plus fabriquer 100% en France, mais en se regroupant et en se transformant, nous pouvons encore apporter le meilleur rapport qualité, pérennité, prix pour un très grand nombre de pièces et sous-ensembles. Pour les pièces à très faible valeur technologiques ajoutés produites en Asie par exemple, nous ne pouvons pas être concurrentiels. Nous pouvons en revanche faire revenir en France finitions industrielles à valeur ajoutée, contrôle, qualité, …. C’est ce Mix « Made In France », « Design in France » et « Qualité France » que nos clients attendent. C’est cette offre globale que nous souhaitons offrir à nos donneurs d’ordres » rajoute Patrice Rives Co-Fondateur de ACI GROUPE.

À propos de ACI GROUPE :

ACI Groupe est un CONSORTIUM INDUSTRIEL regroupant des PME industrielles ayant des savoir-faire technologiques de niche. Le groupe ACI, base son modèle de développement sur des consolidations industrielles très majoritairement Françaises et différenciantes, répondant à des besoins marchés, en s’appuyant sur l’expertise et les procédés spéciaux intégrés. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2020.