ACI GROUPE devient statutairement « Société à Mission » et annonce le lancement de ACI ADVANCE

 

Comité Exécutif ACI Groupe

Roche la Molière, le 20 avril 2021.

ACI GROUPE a réuni 60 de ses membres de direction et partenaires pour présenter les résultats du premier trimestre 2021. Avec un CA consolidé sur le premier trimestre de 12M€ ACI GROUPE confirme son plan de croissance malgré un contexte économique encore incertain. L’ensemble des Business-Units poursuit sa transformation pour atteindre les objectifs définis dans le plan stratégique ACI2023. Pour rappel ce plan prévoit d’amener l’entreprise à un CA de 150M€ à horizon 2023, construit autour de 6 Business-Units Industries : Mobilités & Énergies, Aéronautique, Défense & Industries, Médical, Produits et Services.

Durant ce comité exécutif, ACI GROUPE a fait l’annonce de la création de ACI ADVANCE. Philippe Rivière et Patrices Rives, les deux codirigeants du groupe ont également annoncé la transformation statutaire de ACI GROUPE en « Société à Mission ».

ACI GROUPE annonce le lancement de ACI ADVANCE 

ACI ADVANCE a pour but de mettre en avant les synergies des sociétés du groupe, présentent sur le bassin Stéphanois, en proposant une offre d’engineering et d’industrialisation. Ce positionnement va permettre d’être présent dès la phase amont dans le développement avec les clients afin d’être acteur et conseil sur l’ensemble de la chaine de valeurs : Co-conception – Prototypage – Bureau des Méthodes – Série. « La stratégie d’ACI ADVANCE est de pouvoir proposer des sous ensemble complexes ou des produits propres. Intervenir dès la phase d’études nous permet d’apporter nos savoirs faire d’industrialisation aux services R&D, dans une démarche « Design To Cost ». Sur quelques exemples clients concrets, cette démarche nous a permis de fabriquer des pièces jusqu’à 30% moins chères » Explique Aurelien Melay, responsable industriel chez ACI GROUPE.

ACI GROUPE a également annoncé son changement statutaire pour devenir « Société à Mission ». Pour rappel, La qualité de « société à mission » a été introduite par la loi PACTE pour reconnaître la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de se doter d’une raison d’être dans leurs statuts intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activités. La finalité est de concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.

« Dès la création d’ACI GROUPE en Avril 2019, Patrice Rives (COO) et moi-même, en plus de notre volonté d’apporter une vision nouvelle de la sous-traitance mécanique, souhaitions avoir un impact social fort en créant ACI GROUPE. Avec plus de 500 collaborateurs, réunis autour du plan ACI2023, des valeurs d’avenir choisies par les équipes (Performance, Agilité, Qualité France), il est temps d’inscrire nos ambitions dans nos statuts » Explique Philippe Rivière CEO ACI GROUPE.