Logo French Fab

CP : ACI GROUPE lauréat du fonds d’accélération aux investissements dans les territoires.

ACI Groupe est lauréat du fonds d'accélération des territoires d'industrie.
Logo de la French Fab / Territoire d'industrie

Le comité régional de sélection Etat-Région a décidé de récompenser le projet « NEWMAS » d’ACI GROUPE avec une subvention de 650 000 euros.

Lyon, le 19 janvier 2022.

ACI GROUPE annonce aujourd’hui être lauréat d’une subvention de 650 000 Euros, dans le cadre du fonds d’accélération aux investissements industriels dans les territoires, opéré par le programme « Territoires d’industrie ». Cette subvention va permettre d’accélérer le projet « NEWMAS ».

Ce projet regroupera sur un même site 6 entreprises industrielles du bassin Stéphanois, afin de constituer un pôle industriel de taille critique, positionné sur la fabrication de sous-ensemble des marchés de défense et de l’énergie. Le projet permet de mutualiser les compétences sur 4 pôles (production, bureau d’études, services, formation) afin de proposer aux clients une offre globale.

« Nous tenons à vous adresser personnellement nos sincères félicitations et saluer la démarche de votre projet qui s’est donné pour objectif de contribuer au rebond économique du pays et de votre territoire. »

nous écrivent Pascal MAILHOS (Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes) , Laurent WAUQUIEZ ( Président de la région Auvergne Rhône-Alpes) et Catherine SEGUIN (Préfete de la Loire) dans un courrier du 11 Janvier 2022.

« Je tiens à remercier l’Etat, ainsi que l’ensemble des acteurs de la région AURA pour leur confiance. Ce projet, au cœur de notre plan stratégique ADN2025, offrira à nos clients, une production Française, pour des secteurs industriels souverains ou stratégiques (Défense & Energie). L’encrage de 6 PME sur un même site, dans le « Territoire d’Industrie » Stéphanois, à Roches La Molière (42), optimisera la logistique et l’échange de savoir entre nos compagnons. Ce projet va également contribuer à réduire notre impact carbone global et assurer les missions d’une entreprise dans le monde de demain.»

Explique Philippe RIVIERE, CEO d’ACI Groupe

CLa première pierre du nouveau bâtiment « NEWMAS » sera scellée au premier trimestre 2022.

Nos autres articles :​