Logo French Fab

CP : ACI GROUPE fait l’acquisition de Tôle & Design et devient T&D.

ACI GROUPE élargit son offre différenciante pour sa BU DÉFENSE & INDUSTRIE et le bassin Stéphanois.
T&D

ACI GROUPE élargit son offre différenciante pour sa BU DÉFENSE & INDUSTRIE et le bassin Stéphanois.

LYON, FRANCE (10 décembre 2021)

ACI GROUPE rachète la société Tôle & Design spécialisée dans la conception et la production de sous-ensemble au travers des métiers de tôlerie, soudure et découpe. En intégrant le groupe, la société change de nom et devient T&D avec son nouveau logo.

Basée dans le bassin industriel stéphanois afin de répondre dans un délai toujours plus court à nos clients et être au plus proche des autres entités qui composent la BU DÉFENSE & INDUSTRIE telle que : COMEFOR, AS MECA BERNARD, mais aussi la BU Aéronautique telle que MDV, MCA et permettra d’avoir 100% de la Supply-chain dans un rayon de 5 Kms.

T&D dispose de savoir-faire complémentaire en découpe-emboutissage, en découpe laser 2D et 3D, en tôlerie fine, en rivetage à chaud et froid, ainsi qu’en soudure TIG, MIG, brasure sur un site de plus de 7 000 m² et transforme près de 600T de tôle par an. Les 40 salariés viennent composer un bassin riche de 150 emplois et 600 au niveau du groupe.

« L’intégration de T&D au sein de ACI Groupe est un avantage essentiel pour fournir un sous-ensemble complet. Après l’usinage petite dimension, grande dimension, aluminium, métaux durs, et les procédés spéciaux comme le traitement thermique et de surface, la tôlerie complète l’offre. Nous possédons également toutes les qualifications défense aéronautique et ferroviaire, ce qui nous permets d’avoir l’offre la plus complète avec une grande réactivité. »

Explique Philippe RIVIERE – CEO de ACI GROUPE

Nos autres articles :​