Logo French Fab

CP : ACI GROUPE accélère sa consolidation Aéronautique

Slider

ACI GROUPE élargit sa base industrielle en intégrant les activités de Together Industry France dans les assemblages techniques de moyenne dimension, les aérostructures complexes et le MRO

Reims, le 1 juillet 2021.

ACI GROUPE devient la maison mère à 100% de Together Industry France, une société qui avait vu le jour début 2020, sous l’impulsion de Cédric Taveau, après la sortie complète du Groupe NOVAE de son actionnariat, en association avec les industriels Philippe Rivière et Patrice Rives les deux fondateurs d’ACI Groupe.

Après le redressement spectaculaire de l’entreprise en 2011, l’ancien « Reims Aéronautique » a fait l’objet d’un plan d’investissement humain et matériel massif, entre la reprise et 2017. Le modèle mis en œuvre, reposant sur son usine best cost dédiée et de nombreux partenariats technologiques, a permis un renouveau et un développement soutenu. L’incendie de 2017 avait mis un coup de frein à ce développement et c’est après un second redressement de l’entreprise que Cédric Taveau engage une stratégie volontariste d’adossement à un consortium industriel. Après deux années de transition, il cède définitivement la main à l’équipe dirigeante d’ACI et se retire de l’actionnariat.

Cédric Taveau ex-président de Together ajoute : « 10 ans passés à la tête de ce fleuron qui a dû faire face à de nombreux défis a été source de joie et aussi un challenge permanent. Après cette transition fortement perturbée par la crise de la covid-19, les nouveaux dirigeants portent un projet entrepreneurial prometteur qui présente de solides fondamentaux, pour révéler pleinement le potentiel de ce modèle industriel. Je leur souhaite beaucoup de succès, ainsi qu’à toute l’équipe que j’ai eu l’honneur de diriger. »

« Nous avons maintenant la responsabilité et le plaisir de poursuivre l’aventure de cette société presque centenaire qui est d’ailleurs rebaptisée Reims Aerospace. Nous voulons poursuivre notre expansion tout en affirmant nos implantations territoriales, d’où ce retour aux sources dans le choix de la raison sociale de la société. Les deux dernières crises majeures traversées par l’entreprise en 3 ans et particulièrement la covid-19 auraient certainement eu raison d’elle, si un groupe d’entrepreneurs ne s’était pas rapidement entendu sur un schéma de consolidation. Je veux remercier Cédric d’avoir soutenu cette consolidation dans le contexte actuel », résume Philippe Rivière, Président de ACI groupe.

Nos autres articles :​