Philippe RIVIÈRE Président ACI Groupe (à gauche) & Michel ULRYCK PDG de Vissal (à droite)

VISSAL renforce les Business Unit « Produit » et « Mobilité & Energie » 

Lyon, le 8 Mars 2021.

ACI GROUPE annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% des titres des sociétés VISSAL SA et VISSAL Manufacturing. Les 2 sites historiques de VISSAL, basés à Linsdorf (68) et Neuville-en-Ferrain (59) viendront ainsi renforcer la présence d’ACI GROUPE sur le territoire national (12 Sites Industriels de production).

Historiquement, VISSAL Manufacturing était une fabrication de boulonnerie située à Bâle en Suisse. La société a déménagé en France il y plus de 40 ans et propose aujourd’hui une offre complémentaire de visserie standard et spéciale. VISSAL réalise un chiffre d’affaires de 10M€, répartis sur les 2 sites :

  • Linsdorf 
    • Fabrication 100% « Made in France » de visserie grande dimensions (pour le ferroviaire & l’énergie) fabriqué par forge à chaud.
    • Centre logistique de distribution.
  • Neuville en Ferrain
    • Centre de conditionnement.

 Les capacités d’innovations, de fabrication et de négoce de VISSAL, viennent renforcer la Business Unit « Produit » de ACI GROUPE. « L’offre technologique fixations que ACI GROUPE peut désormais proposer à ses clients industriels s’étoffe avec l’arrivée de VISSAL. Notre catalogue produit passe ainsi de 17 000 à plus de 30 000 références stockées et disponibles sous 48H via le E-Shop de Rabourdin.  Nous sommes ravis pour nos équipes et nos clients de cette opportunité industrielle et commerciale » explique Michel Ulryck, PDG de VISSAL, qui restera aux manettes de VISSAL, avec le soutien des équipes transverses de ACI GROUPE.

Par cette acquisition, ACI GROUPE montre également sa volonté d’investir sur sa Business Unit « Mobilité et Energie », en apportant une compétence de Forge à Chaud pour le domaine du transport.  « Nous souhaitions nous renforcer pour pénétrer le marché en plein essor des mobilités à empreinte carbone maitrisées (Mobilité électrique, Rail, …). Le ferroviaire est, et sera, un des axes de développement fort de ACI GROUPE dans les prochaines années. Nous allons poursuivre nos investissements. » Affirme Philippe RIVIERE Co-fondateur de ACI GROUPE.

Par cette acquisition ACI GROUPE confirme son dynamisme. Animée de ses 3 valeurs, « Performance, Agilité, Qualité Française », déterminé à atteindre les objectifs fixés par le plan stratégique « ACI 2023 », l’ETI a comme ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 100M€, à horizon de 2 ans.