Logo French Fab

CP: ACI GROUPE fait l’acquisition de la société LBY MÉCA.

ACI GROUPE rachète la société LBY MÉCA basée dans la région Ile-de-France et vient compléter les savoir-faire de sa BU Marchés.
Logo LBY

ACI GROUPE renforce sa Business Unit Marché.

LYON, FRANCE (06 juillet 2022)

ACI GROUPE rachète la société LBY MÉCA basée dans la région Ile-de-France et vient compléter les savoir-faire de sa BU Marchés.

La société LBY MÉCA dispose d’un savoir-faire reconnu pour son expertise dans les domaines de l’Aéronautique et de la défense. LBY MÉCA dispose de machines de grandes dimensions afin de compléter les filières industrielles Aéronautique et Sécurité-Défense du groupe.

« Nous étions à la recherche d’une société reconnue, qui vienne compléter notre offre technologique, et qui s’inscrive dans notre stratégie de « territoire d’industrie ». Basée en région parisienne, à moins d’une heure de notre site de Reims, et de notre site de Bussy Saint Georges, LBY proposera une offre de services en pièces élémentaires de grandes dimensions et sous-ensemble techniques sur le territoire ».

Explique Patrice Rives COO de ACI GROUPE

Cette acquisition structurante va permettre à ACI GROUPE d’accompagner, par exemple, des clients pour les marchés stratégiques de l’hélicoptère, des missiles ou des outillages complexes, en complément de ce qui est déjà réalisé dans le groupe.

« LBY devient notre 18ᵉ site de production. Notre organisation en territoires d’industries, inscrite dans notre stratégie « ADN 2025 » nous permet d’être plus efficaces et de mieux contrôler notre empreinte énergétique. Depuis le début, nous sommes très attachés à cette organisation. Nous sommes donc ravis d’accueillir les 33 collaborateurs de LBY MÉCA. »

Rajoute Philippe Rivière, CEO de ACI GROUPE

Nos autres articles :​