ACI Groupe en tant qu’accélérateur de start-up, a intégré le 1er février 2021 la start-up BLACKSTRIX sur son site de COMEFOR à roche La Molière (42).
BLACKSTRIX a été fondée par Florian POULENARD en août 2020. La toute jeune startup est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets design liés aux sports mécaniques, aux loisirs et aux sports extrêmes. Ce partenariat local est à double flux, il apporte au Groupe ACI une dynamique start-up et l’expertise d’un bureau de conception design pour ses pièces à haute valeur ajoutée, et à BLACKSTRIX les moyens humains et matériel dont la startup à besoin.


En fin d’année 2021/2022 sortira le premier véhicule évolutif mécanique, le HVR, un buggy nouvelle génération électrique. Ce véhicule sera le premier de la marque du studio et sera à l’avenir commercialisé avec une homologation route. Ce véhicule est un hybride entre une voiture de sport et un véhicule tout terrain, le tout propulsé par un moteur électrique. Le but étant d’offrir de véritables sensations de conduite sur tous types de terrains sans nuire à l’environnement.